Expositions

© Klemt. Time, encre sur papier, 70x70 - 2015.

© Oeuvre de Klemt. Intitulé - date.

Klemt

 

« Klemt trouve son inspiration dans le monde qui l'entoure, il s'intéresse à la confrontation entre le conscient et l'inconscient et les paradoxes qui en découlent.

Sa première série de dessins, comprenant les Hommes-Maisons et les Têtes-Rondes, dévoile un monde onirique et léger, néanmoins marqué d'un profond réalisme. Ces refuges, qui constituent l'imaginaire de l'artiste, sont happés par sa précision de trait et rappellent ce monde bel et bien réel dans lequel nous vivons.
La série Tout ira bien est une suite de ses premiers dessins les Hommes-Maisons et les Têtes-Rondes. Klemt y explore encore son imaginaire, mais cette fois-ci à travers de grandes architectures industrielles ; les silhouettes isolées et perdues dans ces grands bâtiments révèlent la solitude de l'homme face à la réalité. La rigueur des traits, les aplats noirs, le contraste entre le blanc et le noir… toutes ces techniques maîtrisées associées à l'univers de l'artiste, poétique et décalé, nous transportent dans un espace où le temps est suspendu.
Klemt vous invite à découvrir ou redécouvrir son univers à la fois singulier et attachant. »

Célia Gras

 

« Depuis maintenant 7 ans, je travaille à donner forme au paradoxe qui découle de la confrontation du conscient et de l'inconscient. Selon moi, le seul foyer où l'Homme peut véritablement se réfugier dans ce monde est son esprit. Ainsi à travers mes Hommes-Maisons, j'illustre la conscience de mes personnages en surplombant leur crâne d'une maison, miroir de leur véritable moi intérieur... »

Klemt

 

Repères biographiques

Né en 1986 - Vit et travaille à Limoges

Expositions personnelles

2014
In My Home, Le Phare, Limoges
2013
Diantre, Le Phare, Limoges
Beyond, Galerie Charlotte Norberg, Paris

Expositions collectives

2015
Galerie Deleuze-Rochetin,Klemt avec Alexandra Pellissier et Sophie Thomas, Arpaillargues
DDessin, Atelier Richelieu, Galery LWS, Paris, Premier prix
Divercité, Sept Huit, Limoges
2014
100th artist, Ouchi Galery, New York, USA
Condensed Kids, Espace Beaurepaire, Paris
Superstraat, Brussels, Belgique
Divercité, Sept Huit, Limoges